avantages-piscine-autoportee

Avantages et inconvénients d’une piscine autoportée

On dénombre deux types de bassin dans cette gamme: la piscine autoportante gonflable ou celle à structure. La première est généralement de forme ronde avec une contenance d’eau peu élevée et une hauteur inférieur à 1 mètre. Le principal avantage de ce type de bassin est la facilité d’installation, en effet il suffit de gonfler le bord et de remplir d’eau pour obtenir une piscine prête à l’emploi. Il sera tout aussi facile de démonter l’ensemble pour la période hivernale.

La piscine hors sol tubulaire, quant à elle, est commercialisée sous différents formats et contenances. La structure en acier permet une solidité accrue ainsi qu’un volume d’eau plus important. Le montage reste aisé pour quelqu’un de bricoleur même si le temps d’installation est lui, bien supérieur dans ce format de bassin. Il est bon également de signaler que le package prend plus ou moins de place suivant la superficie du bassin pendant le stockage hivernal.

Les prix pour ces piscines restent tout à fait abordables même pour les modèles haut de gamme des fabricants. Il faudra porter une attention particulière aux accessoires fournis ou non dans le kit. En effet certains kits sont vendus sans échelle, toile de fond ou filtre ce qui peut rapidement gonfler la facture à la caisse !

L’entretien reste limité même si le filtre fourni dans les kits est généralement de piètre qualité et nécessite une attention particulière. Il est également possible d’opter pour un filtre à sable beaucoup plus performant pour la qualité de l’eau.

Le principal inconvénient de ces bassins réside dans leur relative fragilité, il est difficile d’enchainer les années avec ce type de matériel surtout pour les piscines gonflables. De plus il est important que l’ensemble soit monté sur un terrain parfaitement plat, le moindre petit dénivelé nuit à la stabilité et à la durée de vie du bassin.

L’autre inconvénient de taille est l’intégration de ce type de piscine dans le paysage de votre jardin. En effet les bassins commercialisés sont en général de couleur bleue et offrent un design pour le moins disgracieux.

Pour conclure la piscine autoportée offre la possibilité de posséder un bassin d’eau à moindre coût pour la période estivale. Pour une installation plus durable et une intégration plus design il est préférable de se tourner vers les piscines hors sol rigides.

Check Also

bache-a-bulles-piscine

La bache à bulles pour piscine

La bache à bulles est une couverture de piscine qui se déroule à fleur d’eau. ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>