Les avantages d’une piscine hors sol !

Piscine hors sol tubulaireL’été est officiellement arrivé ! La saison des baignades est lancée et il faut avouer qu’il n’y a rien de mieux que de pouvoir faire trempette chez soi, avec sa famille ou ses amis. Cependant, devant le coût exorbitant des piscines enterrées traditionnelles, nombreux sont ceux qui ne peuvent pas se permettre d’avoir une piscine dans leur jardin. En plus, avec les nombreuses démarches et tous les travaux que ça représente, avoir une piscine enterrée est souvent loin d’être la solution la plus pratique. Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour une piscine hors sol ? Ces modèles de piscines vous surprendront par leurs qualités et tous les avantages qu’ils procurent. Voyez plutôt.

Vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’espace

Un des principaux avantages de la piscine hors sol est le peu de place dont vous aurez besoin pour l’installer. En effet, vous n’aurez pas besoin d’un jardin de plusieurs centaines de m2 car les modèles de piscines tubulaires ou aéroportées n’excèdent pas les 10 mètres de long. Dans un jardin de 50 m2, vous aurez assez de place pour installer une piscine de taille standard et elle occupera moins de la moitié de la place disponible, de sorte que vous pourrez aussi profiter de votre jardin comme avant.

Des piscines à petit prix

Évidemment, il est clairement évident que les prix d’une piscine hors sol sont nettement plus accessibles. En plus, avec la variété des modèles disponibles, il y en aura pour toutes les bourses, de la petite piscine à moins de 100€ aux plus luxueuses d’entre elle qui se vendront aux alentours des 1500€. Chacun pourra faire son choix en fonction de son budget et de ses envies.

Un montage express

Une piscine hors sol est très simple à mettre en place. La plupart du temps il ne vous faudra qu’une après midi pour l’installer. Déjà, vous n’avez pas de gros travaux à engager. Pour les plus grands modèles, vous devrez quand même faire une déclaration de travaux à votre mairie, mais pour les petites piscines (20m2, 1m de haut), vous n’aurez aucun compte à rendre. Vous devrez seulement vous assurer de monter votre piscine sur un sol parfaitement plat. Pour les piscines autoportantes vous n’aurez qu’à gonfler la ceinture supérieure, puis à la remplir d’eau. Afin de monter une piscine tubulaire, il faudra assembler les différents tubes à la bâche en suivant les conseils de votre notice. Si vous voulez être certains de réussir votre montage de piscine tubulaire, vous pouvez suivre nos conseils ici.

Un chauffage de l’eau simple et rapide

Un des derniers avantages non négligeables des piscines hors sol est que vous pourrez chauffer votre eau, ou la garder à une bonne température sans effort. Pour se faire, 2 solutions s’offrent à vous, le réchauffeur électrique ou la bâche à bulles. Cette dernière sera parfaitement adaptée aux dimensions de votre piscine et gardera la chaleur du soleil de la journée évitant ainsi la déperdition calorifique de la nuit. Les réchauffeurs maintiendront l’eau de votre piscine à une température constante tout au long de la journée, vous permettant ainsi de vous baignez dans une eau délicieuse quelque soit la température extérieure.

Les piscines hors sol sont devenues de plus en plus performantes et elles sont désormais très attractives. Et avec les nombreux atouts qu’elles possèdent, il serait dommage de ne pas en profiter.

Check Also

20151021-pg-illus

L’hivernage d’une piscine

L’hivernage de la piscine est une opération qui consiste à protéger la piscine en période ...

One comment

  1. En effet chaque type de piscine possède ses propres avantages et le plus important pour une piscine hors-sol est évidemment le prix et la rapidité de pose et le fait qu’elles ne dépassent pas 10 mètres de long est un critère non négligeable quand on ne possède pas beaucoup d’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>