Retour sur le buzz d’Enguerren et de sa piscine gonflable.

buzz piscinePour tous ceux qui étaient en vacances, ou tout simplement ceux qui n’ont pas suivi l’actualité au jour le jour durant ces mois estival de juillet, sachez que l’un des principaux buzz de la toile fut provoqué par une piscine gonflable !

La solution contre la chaleur

Et oui ça peut paraitre difficile à croire mais c’est bien la photo d’une piscine autoportée Intex qui a affolé les réseaux sociaux durant la semaine du 24 juillet. Au point même que l’histoire fut relayé par tous les médias de l’hexagone. Pourquoi donc me direz-vous ? Déjà, il faut se rappeler qu’il y a 3 semaines, la canicule battait son plein sur tout le territoire et qu’en région parisienne le mercure atteignait allègrement les 30 voire 35°C. La chaleur étouffante donna l’idée d’un pari pour un jeune parisien prénommé Enguerren. En effet, dans son petit appartement, il n’en peut plus ! Il a de plus en plus de mal à supporter la chaleur et songe depuis quelques jours déjà à installer une piscine gonflable dans son salon afin de se rafraichir. Mais il hésite encore (il y a de quoi me direz-vous).

Le pari est lancé

Afin de trouver la motivation de le faire, il lance donc un petit pari sur facebook en postant un message sur son mur : « 50 likes et j’installe une piscine dans mon salon. » Et là, à sa grande surprise les « likes » pleuvent sur sa page et ce qui était à l’origine un petit pari entre amis se transforme en véritable buzz. En une journée seulement, il cumule plus de 2 000 « j’aime » sur son statut. Ni une ni deux, le jeune homme tient donc son engagement et installe donc une piscine autoportante dans son salon. Afin de prouver aux yeux du monde entier qu’il ne s’est pas débiné, il postera les photos de sa piscine installée dans laquelle il se prélasse en regardant la télé. C’est cette photo qui a fait le tour de la toile et que les médias vont reprendre en masse. Son histoire est donc maintenant relayé par de nombreux sites et le jeune sera même interviewé sur Fun Radio. C’est un beau dénouement pour celui qui pensait juste faire un pari entre amis.

Check Also

Comment vider sa piscine tubulaire

Quand papy décide de vider sa piscine…

Les enfants si vous n’êtes pas sages, vous irez passer l’été chez papy! Si nous ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>