La bache à bulles pour piscine

La bache à bulles est une couverture de piscine qui se déroule à fleur d’eau. Son épaisseur est de 400 microns en moyenne. La bâche à bulles protège la piscine contre les pollutions naturelles extérieures.. Elle limite le développement des micro organismes et bactéries dans l’eau de la piscine. La bache a bulles peut être une bonne solution pour gagner naturellement quelques degrés durant la saison et limiter les déperditions de chaleur. Les bulles constituant la bâche permettent de concentrer le rayonnement du soleil. Il est ainsi possible d’augmenter de 2 à 4°C la température de l’eau de la piscine familiale en pleine saison.

Pourquoi installer une bâche à bulles ?

La premiere fonction d’une bache à bulles est de protéger le bassin des pollutions naturelles extérieures (dépôt de végétaux, d’insectes, …). apportées par le vent et l’environnement proche. Une bâche à bulles est également un bon moyen de réchauffer naturellement l’eau de la piscine et de limiter les déperditions de chaleur durant la nuit ou les périodes maussades. La bâche à bulles est souvent conseillée en complément d’un dispositif de chauffage piscine à faible rendement telle que la pompe à chaleur de piscine. Enfin, ce type de bâche limite le phénomène d’évaporation d’eau (et donc de produits) qui peut être important durant les fortes chaleurs.

Comment l’utiliser ?

La bâche à bulles se déroule à la main à la surface de l’eau. La bache de piscine recouvre ainsi toute la surface de l’eau, zone de l’escalier comprise. Lorsque la piscine doit être utilisée, la bache à bulles doit être enroulée et stockée en bout de bassin sur un enrouleur fixe ou télescopique, puis recouverte d’une bachette de protection pour ne pas être endommagée par les rayons du soleil. La bâche à bulles est fixée à l’enrouleur à l’aide sangles. La durée de vie d’une bâche à bulles est de 5/6 ans.

Quel est son prix ?

Le prix d’une bache à bulles dépend de nombreux facteurs : son niveau de finition, ses dimensions, sa forme qui peut être standard (carré, rectangulaire, ovale, ronde) ou complexe (forme géométrique), et le nombre de découpes (pour l’escalier de piscine par exemple). Le coût d’une bâche à bulles s’évalue au m2. Le meilleur moyen d’obtenir un prix est d’envoyer une demande de devis à quelques revendeurs spécialisés du Net, en précisant les dimensions intérieures de sa piscine. En moyenne, le coût d’une bâche piscine ira d’une centaine d’euros pour un petit bassin à plus de 600 euros pour une piscine de grande taille.

Check Also

L’hivernage d’une piscine

L’hivernage de la piscine est une opération qui consiste à protéger la piscine en période ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *