Tout d’abord il est très important que le terrain soit tout à fait à niveau. Le bassin n’ayant pas de structure solide un dénivelé même léger augmenterait la pression sur un coté de la paroi et endommagerait à terme votre piscine. Pour éviter tout risque de crevaison, l’espace accueillant celle-ci doit être propre, sans cailloux ou graviers.
Veillez également à ce que l’endroit choisi soit suffisamment exposé au rayonnement du soleil. En effet, ce type de bassin chauffe et refroidit extrêmement vite. Il serait dommage de se retrouver avec une eau très froide par manque d’exposition solaire. Attention également a la végétation trop proche, la corvée de nettoyage des feuilles flottant à la surface de l’eau n’est jamais très amusante.
Il faudra également songer au remplissage du bassin, votre piscine autoportante devra rester à portée de la source d’eau. Ne pas négliger non plus la bonde de vidange qui devra être hermétiquement fermée et correctement orientée.
Une fois l’emplacement idéal trouvé, l’installation demeure assez rapide et simple. Il suffira tout d’abord de déployer le tapis présent dans votre kit en ayant pris soin auparavant d’avoir nettoyé la zone. Ensuite il faut gonfler le boudin de votre bassin, pour cela un compresseur d’air ou un outil adapté sera nécessaire.
Enfin vient le moment du remplissage, une étape qui suivant le débit peut demander plusieurs heures ! Il est conseillé de remplir de quelques centimètres le fond de la piscine et d’enlever les plis éventuellement présents avec les mains. Une fois le remplissage fini il ne sera plus possible d’enlever les plis encore présents.
Voila vous pouvez désormais profiter de votre nouveau bassin et vous baigner. Toutefois, n’oubliez pas que l’entretien reste le même qu’une piscine classique !