Comment assurer l’hivernage de sa piscine hors-sol ?

Un hivernage est à prévoir pour une piscine hors-sol lorsque la température de l’eau atteint moins de 13°C afin de préserver cette dernière des dégâts pouvant être provoqués par le gel. L’utilisation de produits spécifiques est recommandée pour procéder à l’hivernage.

Une préparation adaptée assure la qualité de l’hivernage de la piscine

Pour procéder à l’hivernage, commencer par réunir tout l’équipement nécessaire comprenant le produit d’hivernage adapté, les bouchons d’hivernage, les flotteurs et la bâche de protection.

  1. La procédure commence par le contrôle du pH de l’eau de la piscine. Le taux de ce dernier doit être entre 7 et 7.6. Versez ensuite une quantité suffisante de chlore pour procéder à un traitement-choc.
  2. Placer ensuite les bouchons d’hivernage puis verser le produit d’hivernage adapté avec les meilleures marques.
  3. Mettre en place les flotteurs. À défaut des flotteurs, des bouteilles en plastiques feront l’affaire.
  4. Pour terminer, placer une bâche de protection.

Ne pas oublier de nettoyer et de mettre tous les accessoires dans un endroit propre et à l’abri du gel et de l’humidité pour qu’ils soient prêts après la période d’hivernage de la piscine.

Des produits de qualité pour assurer l’hivernage

Afin de garantir la réussite de l’hivernage de votre piscine hors-sol, il est recommandé d’utiliser des produits adaptés en vous tournant vers les bonnes marques.

– Pour le traitement-choc par exemple, le Chlore non stabilisé en poudre s’adapte à tous types d’équipements de filtration. Ce produit peut aussi être utilisé en eau dure, même si le taux de PH est élevé. Il dispose d’une caractéristique à dissolution instantanée et ne contient pas d’acide isocyanurique.

Le produit Puripol Super est l’un des produits présentés par la marque Bayrol pour faire hiverner votre piscine hors-sol. Ce produit prévient des saletés et de la prolifération des algues, ses composants restent actifs, même en présence du chlore. Il ne contient pas de métaux, il n’influence pas sur le pH de l’eau.

– Pour le nettoyage de la ligne d’eau, la marque HTH présente le produit nettoyant ligne d’eau gel. Grâce à son pouvoir solvant, il possède un pouvoir nettoyant à doubles actions qui dégraisse et détartre. Après l’utilisation de ce produit, les parois de la piscine deviennent brillantes, la couleur est ravivée. Ce produit est également très efficace contre le calcaire. Sa texture en gel épais offre une bonne adhésion sur les parois verticales.

Check Also

Avantages et inconvénients d’une piscine hors sol bois

Ce type de bassin représente le haut de gamme des piscines hors sol et allie de nombreux avantages. Elles offrent notamment la possibilité de mettre en valeur votre jardin tout en restant moins cher qu’une piscine creusée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *