Gardez votre piscine hors sol chauffée à température constante toute la journée grâce au tapis chauffant solaire, au réchauffeur électrique ou à la pompe à chaleur, autant de solutions pratiques, adaptées à toutes les formes et tailles de piscines et qui vous facilitent la vie.
Le tapis solaire chauffant, la solution économique par excellence

Augmentez la température de votre piscine hors sol grâce aux rayons du soleil. Les tapis vendus en séries sont conçus selon le volume de votre piscine et sont aujourd’hui compatibles avec les systèmes de filtration.
La température de l’eau reste agréable, et ce, quel que soit le mercure extérieur. La température de l’eau peut augmenter jusqu’à 5 degrés pour les piscines nécessitant l’utilisation d’un tapis solaire de 120 x 120 cm par exemple.
Faciles à utiliser, les tapis solaires sont livrés avec leurs accessoires, à savoir :
- Un tuyau de connexion à la piscine hors sol.
- Un système de connexion par By-pass permettant d’ouvrir et de fermer la conduite d’eau.
- Des adaptateurs pour connexion.
Le réchauffeur électrique, pour une utilisation prolongée

Le réchauffeur électrique est l’installation la moins complexe. L’eau circule le long d’une résistance, en entrant froide par un point A et en sortant chaude par une extrémité B. Le thermostat est réglé pour s’arrêter automatiquement lorsque la température de l’eau est à la consigne programmée au préalable.
Les réchauffeurs électriques les plus technologiques sont aujourd’hui équipés :
- D’une résistance en titane pour résister à la corrosion et pour durer dans le temps.
- D’un panneau de contrôle installé à la surface du boîtier pour un réglage en toute sécurité.
- D’un thermostat analogique.
- D’un thermostat de sécurité pour prévenir les risques de surchauffe.
- D’un système d’accroche au mur ou d’installation au sol en fonction des besoins des utilisateurs.
La pompe à chaleur, compatible avec tous les types de piscines hors sol

La pompe à chaleur pour piscine hors sol est la plus populaire. Vous pourrez vous baigner plus souvent sans craindre que la température de l’eau change constamment. Les puissances développées et les technologies utilisées sont telles que :
- La pompe à chaleur est désormais silencieuse. Muni d’un ventilateur silencieux et d’un compresseur rotatif, ce type de réchauffeur pour piscine hors sol le bruit, un désavantage longtemps attribué aux pompes à chaleur mécaniques.
- La pompe à chaleur devient très facile à utiliser, car elle est désormais munie d’un panneau à contrôle électronique pour bien régler la température de l’eau.
- L’installation d’une pompe à chaleur ne nécessite aucune connaissance spécifique en électricité, elle peut se brancher facilement à une prise et possède un câble long jusqu’à 3 mètres.