Installer sa piscine autoportée

Comment installer sa piscine autoportée ?

Avec l’installation durable du beau temps sur la France, vous êtes nombreux à faire le choix d’acquérir une piscine hors sol. En effet, ces piscines ne nécessitent pas d’engager de grands travaux et s’installeront dans votre jardin très rapidement. Pour faire simple, si vous commandez une piscine aujourd’hui, vous pourrez vous baigner en famille dès ce week-end ! Parmi la pléthore de modèles présents sur le marché les piscines autoportées rencontrent un large succès. Avec leur prix attractif et leur simplicité d’usage, il est normal que de plus en plus de français se laissent séduire. Mais une fois que vous avez reçu votre piscine, il vous faudra la mettre en place. Nous allons vous donner quelques conseils pour réaliser un montage parfait et ainsi éviter les pièges.

Trouver le bon emplacement

Tout d’abord au moment d’acheter votre piscine autoportante, il faut bien vous assurer que vous pourrez l’installer dans votre jardin. Dans l’idéal, il vous faudra un sol plat et un espace assez grand. Si votre sol est en pente, vous devrez faire des travaux de terrassement afin de bénéficier de la surface la plus plane possible. Ensuite, votre emplacement doit être localisé au meilleur endroit possible, c’est-à-dire là ou l’ensoleillement sera optimal, à plus de 3 mètre des murs de votre maison et, si possible, loin des arbres et de votre haie. Ainsi, le soleil va permettre de chauffer votre eau et vous éviterez d’avoir un mas de feuilles et de branchage à la surface de votre eau. Il est important de positionner votre piscine de la maison pour de simple raison de sécurité.

L’installation

Après vous être assurés que le sol est parfaitement plat, vous devrez enlever tous les cailloux et branchage au sol afin d’éviter tout risque de crevaison. Déposez ensuite une couche plane et homogène de sable puis déposez le tapis de la piscine. Vous devrez faire attention aux dimensions de votre tapis de sol. Il arrive fréquemment qu’il soit de la même taille que votre piscine et il vous faudra donc parfaitement centré votre piscine sur le tapis. Prenez également soin de bien placer la valve de vidange dans la bonne direction.

Le montage

Une fois la piscine bien placée, essayez de bien la tendre et vous pourrez commencer le gonflage du boudin supérieur. Assurez-vous de bien avoir fermé les embouts d’évacuation d’eau et installez les tuyaux du filtre, puis commencez le remplissage. Cependant pour éviter la formation de plis sur le fond de votre piscine, vous devrez vous arrêter au bout de quelques centimètres de remplissage afin de lisser le fond de votre piscine avec vos pieds. Vous pourrez profiter de votre premier bain de pieds dans votre nouvelle piscine. Une fois cette tâche terminée, vous pourrez continuer à remplir votre piscine sans problème. Pour finaliser votre installation, vous devrez, une fois le remplissage terminé, brancher le système de filtrage et votre piscine est prête ! Cependant, vous devrez attendre 24 heures avant de commencer à vous baigner afin que l’eau soit bien traitée.

Vous êtes maintenant fin prêts pour monter votre piscine autoportante dans de parfaites conditions. Dernier petit conseil : ne tentez pas de la monter seul mais pour un montage parfait essayez d’être au moins 2 ou plus. Cela rendra notamment la phase de lissage des parois beaucoup plus simple et rapide. Bonne baignade !

Check Also

L’hivernage d’une piscine

L’hivernage de la piscine est une opération qui consiste à protéger la piscine en période ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *