Comment installer sa piscine tubulaire ?

Monter une piscine tubulaireIl n’est pas forcément évident de réussir un montage de piscine qui assure stabilité et sécurité du premier coup. Grâce à nos conseils, vous pourrez installer votre piscine tubulaire en peu de temps sans pour autant négliger les points essentiels qui vous permettront de profiter de votre piscine pour de nombreux étés. Il vous suffit de suivre nos 5 étapes et vous n’aurez (normalement) aucun problème avec l’installation de votre piscine.

L’emplacement de votre piscine.

Afin de choisir le meilleur endroit où poser sa piscine, il vous faudra prendre en compte certains éléments clés. Tout d’abord, vous devrez choisir une zone où le sol sera le plus plat et stable possible. Si vous ne disposez pas d’un tel terrain, il sera toujours plus simple de creuser afin d’obtenir une surface plane. La stabilité du sol sera extrêmement importante car sous le poids de votre piscine remplie, il est important que le tout tienne parfaitement. D’autres détails entrent également en compte sur le choix de l’emplacement de votre piscine. Il faut qu’elle reste assez proche d’une prise de courant et d’une arrivée d’eau, pour faciliter le remplissage et le branchement de la pompe. De plus, vous devrez prendre soin de ne jamais la coller au mur de votre maison et, si possible de la tenir abonne distance des arbres afin d’éviter l’accumulation de débris végétaux dans l’eau.

Préparation du terrain.

Une fois l’emplacement parfait trouvé, il vous faudra le préparer à accueillir votre piscine. Tout d’abord, vous devrez enlever tous les débris au sol afin de ne pas endommager la toile. Vous devrez l’aplanir avec un rouleau à gazon puis installer une bâche de sol pour plus de sécurité. Une autre méthode a également fait ses preuves. Cela consista à installer une fine couche de sable de 3 à 4 cm sur un sol parfaitement désherbé. Vous devrez arroser ce sable afin de parfaitement le tasser pour qu’il vous offre une meilleure stabilité.

Montage

Celui-ci se fera en deux temps. Vous devrez d’abord déplier votre toile sur la bâche, en s’assurant qu’elle soit centrée, puis orienter le trou d’entré et de sortie d’eau vers l’endroit où vous installerez votre pompe. Nous vous conseillons ensuite de la laisser chauffer au soleil pendant deux heures afin d’assouplir le liner et ainsi vous rendre le montage plus facile. Ensuite vous pourrez passer à l’assemblage des tubes. Le plus simple sera évidemment de vous référer à la notice explicative livrée avec votre piscine. Pour faire simple, vous devrez commencer par introduire les tubes dans la ceinture supérieure en prenant soin de placer entre chacun d’eux un raccord en forme de T. Ensuite, vous prendrez soin de d’introduire tous les tubes verticaux dans leurs emplacements situés dans la ceinture à mi-hauteur. Puis, vous n’aurez qu’à les emboiter dans les raccords en T et vous terminerez par mettre les pieds de stabilisation à la base de chacun de ces tubes. Une fois cette tâche accomplie, nous vous conseillons, de secouez chacun de ces tubes verticaux pour vous assurer de la bonne tenue de votre piscine.

Remplissage

Vous pouvez souffler un peu  une fois ces étapes terminées car vous avez fait le plus dur ! Plus que deux étapes (plus rapides et moins physiques !) se présentent à vous. Vous allez maintenant commencer le remplissage de votre piscine, qui représente le point de non-retour. En effet, une fois votre piscine remplie vous ne pourrez plus la bouger donc profitez en pour faire une dernière vérification. Ensuite, placez le bouchon d’arrêt sur le trou d’entré et de sortie de l’eau et commencer à remplir votre piscine jusqu’à la hauteur indiquée. Le mieux sera de vous placer à l’intérieur de votre piscine, pieds nus, et de permettre à votre toile de parfaitement se placer en évitant les plis.

Mise en place de la pompe

Vote piscine est maintenant remplie et vous n’avez plus qu’à y raccorder votre système de filtrage pour en profiter. Après l’avoir installé à la bonne place, vérifiez la cartouche et le joint dans le réservoir (on ne sait jamais !), puis fixer les tuyaux sur la pompe. Prenez ces tuyaux et mettez-les sur les trous d’entrée et de sortie, puis retirez les bouchons d’arrêt et installez les grilles de protections, comme indiqué sur votre notice. L’eau se mettra à circuler et vous n’aurez plus qu’à dévisser la soupape du réservoir, le brancher et le mettre en marche.

Ça y est, votre piscine est installée et vous pouvez maintenant piquer une tête avec toute votre famille.

Check Also

L’hivernage d’une piscine

L’hivernage de la piscine est une opération qui consiste à protéger la piscine en période ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *