J’ai des algues dans ma piscine gonflable !

Algues dans la piscineNous allons vous donner quelques conseils pour nettoyer efficacement votre piscine gonflable envahit par les algues. Les plus petits modèles de piscines sont souvent livrés sans filtres et donc une fois que vous aurez rempli votre piscine, l’eau qui ne circulera pas fera un environnement idéal pour la prolifération des algues. Que faire alors si cela se produit dans votre piscine ?

Un nettoyage efficace en 4 étapes.

Vous devrez récurer votre piscine à fond afin d’être sûr qu’aucune algue ne survivent à votre intervention. Vous y arriverez sans mal en suivant nos instructions étape par étape.

  • Tout d’abord, vous devrez vider votre piscine. Si votre piscine possède un bouchon de vidange, ce sera très simple vous n’aurez qu’à l’ouvrir et regarder votre piscine se vider. Dans le cas contraire, vous devrez la vider avec un seau.

  • Ensuite, avez un puissant jet d’eau, vous pourrez décoller les algues accrochées aux parois de votre piscine. Cette étape nécessite un peu de patience et surtout un grand soin car vous devrez vous assurer de bien passer le jet d’eau dans tous les plis.

Après cette étape, c’est armé d’un seau et de gants que vous pourrez déclarer la guerre aux bactéries!

  • Remplissez un seau de 3 Litres d’eau et de 3 cuillers à soupe de liquide vaisselle et frottez le fond de votre piscine avec une brosse à poils souples, avant de rincer le tout avec votre tuyau d’arrosage.

  • Cette tâche accomplie, il ne vous restera qu’une ultime étape pour parfaitement désinfecter votre piscine. Prenez votre seau et remplissez-le d’un Litre d’eau auquel vous ajouterez 250 Ml d’eau de javel. Trempez-y votre éponge et frottez à nouveau le fond et les côtés de votre piscine avant de rincer.

Vous n’avez plus maintenant qu’à laisser votre piscine sécher pendant 6 à 8 heures au soleil car les UV permettront également de détruire algues et bactéries. Petit conseil pour les plus pressés, utilisez un algicide.

Nos solutions pour vous éviter l’invasion d’algues.

Si vous possédez une piscine gonflable de petite taille, le plus simple sera de la vider régulièrement pour éviter de laisser l’eau stagner et donc favoriser le développement de toutes sortes de bactéries.

Votre piscine gonflable contient un grand volume d’eau et il n’est donc pas possible de la vider après chaque utilisation. Dans ce cas vous trouverez toute une gamme d’outils pour traiter votre eau afin qu’elle reste saine pendant de longues périodes.

Vous pourrez donc vous équiper d’un filtre à sable ou d’un épurateur d’eau à cartouche qui sera souvent compatible avec tous les modèles de piscines auto-portées. L’éco-stérilisateur quand à lui vous permettra d’annihiler les bactéries pour vous fournir une eau parfaitement stérile. La solution la plus efficace sera le filtre combiné à un éco-stérilisateur, qui permettra à votre eau de toujours rester propre.

Vous pourrez désormais toujours éviter les algues et profiter d’une eau claire et saine dans votre piscine.

Check Also

Avantages et inconvénients d’une piscine autoportée

La vaste gamme des piscines autoportées offre de nombreux avantages et constitue l’entrée de gamme des piscines hors-sols. Avant l’éventuel achat de ce type de bassin, il est important de faire le point sur vos attentes afin de faire le bon choix.

One comment

  1. je possede un spa gonflable intex et la il n’ arrete pas de disjoncter de quoi cela peut venir
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.